Répondre à une demande de tiré à part
Dans ORFEE certains documents ne sont accessibles que sur demande du fait de restrictions de diffusion imposées par les éditeurs. Ainsi comme auteur de ces documents vous pouvez être sollicité par des personnes souhaitant recevoir un tiré à part. Voici comment procéder pour leur répondre en quelques clics.
Notification automatique de la demande
Si une personne remplit le formulaire ORFEE de demande de tiré à part d'un document lié à une de vos références, vous, ainsi que les éventuels co-auteurs, recevrez automatiquement une notification email dans laquelle figureront toutes les informations utiles:
- noms, coordonnées et institution d'appartenance du demandeur,
- motivations du demandeur pour obtenir un tiré à part,
- engagements du demandeur par rapport à son utilisation du tiré à part (cadre d'utilisation et citation des sources),
- lien permettant de répondre par email au demandeur en quelques clics.
Répondez à la demande
Affichez l'écran de gestion de la demande
Cliquez sur le lien situé dans l'email de notification afin d'afficher l'écran de gestion de la demande dans ORFEE.
Indiquez si vous souhaitez envoyer le tiré à part
Suivant votre appréciation de la demande cliquez sur le bouton "Envoyer le tiré à part" ou sur le bouton "Ne pas envoyer le tiré à part".
Définissez le message à envoyer
L'écran suivant vous présente un message électronique prérenseigné que vous pouvez adapter comme vous le souhaitez, par exemple en supprimant le message en anglais si la demande vous a été adressée en français.
A ce stade vous pouvez:
- ne rien faire en fermant cet écran,
- revenir à l'étape précédente afin de modifier votre réponse (par exemple envoyer le tiré à part alors que précédemment vous aviez choisi de ne pas l'envoyer) en cliquant sur le bouton "Annuler et revenir à l'étape précédente",
- envoyer le message en cliquant sur le bouton "Envoyer le message". Si vous aviez cliqué sur le bouton "Envoyer le tiré à part" lors de l'étape précédente alors le message sera accompagné du tiré à part en pièce jointe. Quelque soit votre réponse le message sera adressé au demandeur, de votre part, avec copie à l'ensemble des co-auteurs. Informés de votre réponse les autres co-auteurs sauront ainsi qu'ils n'ont pas besoin de répondre.